Les phrases à éviter lors d’un premier rendez-vous échangiste

Vous envisagez de vous lancer dans l’échangisme mais ne savez pas exactement comment vous y prendre ? C’est normal, cette pratique se révèle assez particulière et peut en intimider plus d’un ! Il peut y avoir des choses à faire comme d’autres à ne pas faire, et la frontière entre les deux est parfois assez mince… Cet article a pour but de vous faciliter la vie et de vous donner quelques pistes quant à la réussite d’une rencontre échangiste. Nous avons rassemblé les témoignages de plusieurs personnes afin de vous donner un aperçu de ce qu’il vaut mieux éviter de dire lors d’un premier rendez-vous libertin. Si vous n’avez toujours pas trouvé de partenaires sexuels, veuillez lire notre dernier article sur ce sujet.

rencontre echangisteLes phrases a ne pas dire lors d’un rendez-vous echangiste

Des phrases qui coupent le désir d’une rencontre échangiste

Il s’agit souvent de petits mots qui sortent tout seuls, ou de phrases maladroites que l’on n’imagine pas avoir le pouvoir de casser l’ambiance sexy d’un rendez-vous échangiste, et pourtant… Nos témoins ont eu la mauvaise surprise de découvrir que certaines phrases pouvaient être fatales au bon déroulement d’une rencontre libertine!

Les petites phrases qui cassent l’ambiance

Pour Samuel, 33 ans et originaire de Sherbrooke, il aura suffi d’une seule petite erreur lors de son premier rendez-vous échangiste avec un nouveau couple pour casser complètement l’ambiance. Alors que sa compagne et lui évoquaient leurs relations libertines passées, ils se sont quelque peu attardés sur une anecdote pas franchement glamour : » J’ai commencé à raconter une expérience avec un couple qui nous paraissait plutôt bien sous tous rapports, mais qui a néanmoins fini par nous refiler des morpions… et je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis vraiment entré dans les détails, en parlant des symptômes, du traitement, etc. Bref, ça a complètement bousillé le côté sexy de la rencontre, et ça a découragé le couple d’en face. Autant dire que maintenant j’évite de parler de MST dès le premier rendez-vous ! »

Mitchell a également vécu une expérience similaire lors d’un premier rendez-vous avec des personnes échangistes. Suite à une longue discussion sur le sexe et les préférences de chacun, il s’est mis à déblatérer sur ses divers échecs au lit, pour une raison qu’il ignore encore. » Je crois que ce qui a vraiment achevé les espoirs du couple sympa que j’avais en face de moi, c’est quand j’ai commencé à raconter mes problèmes d’éjaculation précoce lors de l’adolescence. Pourquoi j’en suis venu à parler de ça lors d’un premier rendez-vous libertin ? Mystère… »

Les petits mots vexants

Certains témoins nous ont fait part de petites phrases qui sont » sorties toutes seules » et se sont avérées bien plus insultantes que voulues. C’est notamment le cas de Marc, qui au moment de rencontrer un nouveau couple avec sa partenaire, s’est exclamé : » Vous êtes très différents de ce qu’on voit sur vos photos ! «. Vexation assurée. De même, John a cru bon de jouer la carte de l’honnêteté en affirmant qu’il n’avait jamais fait l’amour avec des personnes de forte corpulence, et que cela l’intriguait (d’une bonne manière, selon lui). Autant dire que le couple en question n’a pas vraiment apprécié d’être considéré comme une bête de foire. Pour Dustin, les choses se sont révélées compromises lorsqu’il a exprimé son sentiment sur une rencontre qu’il jugeait alors un peu trop timorée : » Vous étiez bien moins coincés sur le site ! «. Fail complet.

Comment réussir sa première rencontre échangiste ?

Lorsque l’on rencontre un couple échangiste pour la première fois, il est essentiel de garder en tête que les jeux ne sont pas encore faits et qu’il faut laisser une grande place à la séduction. Par conséquent, il faut à tout prix éviter d’évoquer des expériences passées négatives qui pourraient remettre en question l’envie de chaque personne de participer à cette nouvelle expérience libertine. Vous avez bandé mou lors de votre dernière rencontre ? Motus et bouche cousue, cela peut arriver et vous n’êtes pas condamné à le revivre éternellement. Vous trouvez que le rendez-vous n’est pas encore assez chaud ? Patience, certaines personnes ont besoin de temps pour se détendre, n’oubliez pas que vous êtes encore des inconnus les uns pour les autres. Vous êtes un peu déçus de l’apparence des libertins que vous rencontrez ? Écourtez le rendez-vous et dites que vous avez changé d’avis, que vous n’êtes plus sûr de vouloir aller jusqu’au bout – c’est votre droit et cela fait partie de la philosophie des libertins, pour qui chacun fait ce qui lui plaît, un point c’est tout !